Au programme : 
- Conférence “Santé Connectée & Urologie” et lancement de MyHBP® : deux nouveaux paris réussis pour Ad Scientiam
- Ad Scientiam présent au workshop de la FDA sur le programme #PreCert
- Retour sur l’ACTRIMS (Americas Committee for Treatment and Research in Multiple Sclerosis) 
- Les avancées de notre étude clinique MSCopilot®

Quoi de neuf chez Ad Scientiam ? 
#Conférence “Santé Connectée & Urologie” et lancement de MyHBP® : deux nouveaux paris réussis pour Ad Scientiam

Conférence “Santé Connectée & Urologie” et lancement de MyHBP® à STATION F
De gauche à droite : Dr. Patrick Coloby, Chirurgien-Urologue et Oncologue, Président de la Société Internationale d'Urologie et Chef du service d’urologie du CH de Pontoise, Pr. Daniel Chevallier, Chef de Service d’Urologie, Andrologie et Transplantation Rénale du CHU de Nice, Dr. Saad Zinaï, Directeur Médical d’Ad Scientiam et M. Théo Creach, Chef de Projet Technique d’Ad Scientiam

 
En partenariat avec Mylan, Ad Scientiam a organisé à STATION F le 26 janvier la conférence « Médecine Connectée et Urologie ». Cette conférence, la toute première sur la médecine connectée organisée à STATION F, devait permettre d’engager le dialogue sur les grandes tendances en e-santé, présenter MyHBP® et introduire les solutions innovantes des startups invitées par Ad Scientiam. 

Un objectif pleinement rempli puisque plus de 130 personnes aux profils variés (urologues, médecins généralistes, pharmaciens, startuppeurs, experts e-santé….) ont répondu à l’invitation d’Ad Scientiam et ont contribué à des échanges intenses et passionnants, animés par le Pharmageek Lionel Reichardt, dans le cadre exceptionnel de STATION F.

Découvrez les photos de cette journée sur : https://myalbum.com/album/aZw0RiFemwsb

Développée en collaboration avec des médecins généralistes, des urologues et des patients, MyHBP® accompagne les patients souffrant d’hypertrophie bénigne de la prostate. Disponible sur les stores iOS et Android, MyHBP® s’appuie sur les possibilités des outils digitaux pour permettre un suivi plus régulier et plus riche des patients dans leur vie quotidienne. Cette solution e-santé intuitive et simple d’utilisation continuera à évoluer en fonction des besoins des professionnels de santé.

Parmi les sujets les plus relayés sur Twitter le jour de son lancement (#SmartUro), MyHBP® a bénéficié d’une large couverture presse avec 8 articles publiés en ligne et 4 articles papier : http://www.adscientiam.fr/articles-de-presse/.

Nous remercions toutes les personnes ayant contribué à la réussite de cet événement, et en premier lieu les équipes de Mylan avec Edouard Harmel et Laura Burglen qui ont soutenu le projet depuis plus d’un an. Nous remercions chaleureusement le Dr. Patrick Coloby, le Pr. Daniel Chevallier et Grégory Moses pour leurs interventions, de même que Pierre Foulon, directeur de Genious Healthcare, Samir Medjebar de BioSerenity, Dr. Maxime Ros, PDG de Revinax et les Dr. Antonin Zoubian et Dr. Victor Soulier de iDi.
      
Conférence “Santé Connectée & Urologie” et lancement de MyHBP® à STATION F
De gauche à droite: Dr. Patrick Coloby, Chirurgien-Urologue et Oncologue, Président de la Société Internationale d'Urologie et Chef du service d’urologie du CH de Pontoise, Pr. Daniel Chevallier, Chef de Service d’Urologie, Andrologie et Transplantation Rénale du CHU de Nice, M. Grégory Moses, DG de Mylan Medical France et M. Liouma Tokitsu, Président d’Ad Scientiam 
#Ad Scientiam au workshop de la FDA sur le programme #PreCert 
La FDA (Food & Drug Administration) souhaite mettre en place une nouvelle approche de pré-certification pour les développeurs de solution digitale de santé. La conception de solutions digitales étant aujourd’hui accélérée, les exigences de pré-commercialisation traditionnelles peuvent entraver l’accès des patients aux avancées technologiques en matière de santé publique. En août 2017, la FDA a ainsi lancé la phase pilote de son programme Pre-Cert, autour de neuf entreprises dont Apple, Roche, Johnson & Johnson et Pear Therapeutics.

Ad Scientiam était présent au workshop organisé par la FDA à Washington (30 et 31 janvier) pour collecter le point de vue des différents acteurs de la e-santé (laboratoires pharmaceutiques, assureurs, entreprises de technologie, startups e-santé) et définir les prochaines étapes du programme de manière collaborative.

Ces deux jours d’ateliers et de discussions intenses ont confirmé l'intérêt de cette démarche, le chemin qu’il reste à parcourir et nous sommes impatients de poursuivre les réflexions sur le sujet.

 
#Retour sur l’ACTRIMS 
Ad Scientiam a participé à la troisième édition du congrès de l’ACTRIMS (Americas Committee For Treatment And Research In Multiple Sclerosis), la plus grande organisation mondiale de professionnels, dédiée à la compréhension et au traitement de la sclérose en plaques et qui s’est tenue du 1er au 3 Février 2018 à San Diego en Californie.

Le thème de cette année ? «Les cibles thérapeutiques dans la SEP: Frontière et avenir de la thérapie modificatrice des maladies». L’ACTRIMS offre une piste unique de présentations scientifiques et cliniques dans un environnement interactif, ainsi que de nombreuses occasions de mise en réseaux de différents acteurs. En particulier, l’ACTRIMS s'engage à favoriser la carrière de jeunes chercheurs intéressés par la SEP en offrant une l’occasion d'interagir directement avec des scientifiques et des cliniciens à la pointe de la recherche. 

Avec plus de 1 000 participants, ce congrès a été l’occasion pour Ad Scientiam de rencontrer de nombreuses équipes impliquées dans des projets de recherches innovants, et, nous l'espérons, de futurs partenaires pour l’utilisation de notre solution MSCopilot®.

 
      
#Les avancées de notre étude clinique MSCopilot®
Notre application MSCopilot® pour le suivi des patients atteints de sclérose en plaques (SEP), disponible sur les stores iOS et Android depuis novembre 2017, fait l’objet d’une étude clinique multicentrique également nommée “MSCopilot” dont Ad Scientiam est promoteur. 

Cette étude clinique rassemble des équipes de 11 centres hospitaliers en France experts de la sclérose en plaques. L’objectif est de prouver la corrélation entre les scores du dispositif médical mobile MSCopilot® et ceux du MSFC (Multiple Sclerosis Functional Composite), le Gold Standard international, et de montrer la fiabilité et la reproductibilité des résultats de l'application en pratique clinique.

Avec plus d’une centaine de participants inclus, Ad Scientiam a atteint 50% de son objectif de recrutement et devrait finaliser son étude d’ici l'été 2018, grâce à l’investissement des équipes de ses 11 centres d’investigation partenaires.
Des questions ? Une suggestion ? Envoyez-nous un petit mot à adsinfo@adscientiam.com ;-)
Facebook
Twitter
Visitez notre site
LinkedIn

Ad Scientiam – Real World Patient Data
Groupe Hospitalier Universitaire Pitié-Salpêtrière - Charles Foix
iPEPS-ICM, Institut du Cerveau et de la Moelle épinière
47 Boulevard de l’hôpital - 75013 Paris
Tel : +33 (0)1 57 27 41 94 
E-mail : adsinfo@adscientiam.com 
 www.adscientiam.fr

Copyright © 2017 Ad Scientiam, All rights reserved.

Pour vous désabonner de notre newsletter, cliquez ici