Skip to main content

MSCopilot labellisé par la Commission Européenne

La solution MSCopilot (Digital Assessment of Multiple Sclerosis) d’Ad Scientiam a reçu le Sceau d’Excellence par la Commission Européenne lors du Concours Horizon 2020 !

Chaque année, plusieurs centaines d’organismes en Europe se portent candidats à ce concours.

Le « label d’excellence » est attribué, suite à l’évaluation par un jury composé d’experts indépendants, à des projets prometteurs, ayant répondu aux critères exigeants du programme H2020 en termes d’excellence scientifique, d’impact sociétal, de qualité et d'efficacité de la stratégie de déploiement.

Portée par ce premier succès, Ad Scientiam prépare déjà une nouvelle candidature d’ici la fin de l'année, comptant sur les nouvelles évolutions de MSCopilot pour rentrer dans le cercle encore plus restreint des projets directement financés par Horizon 2020 (une dizaine par an).

Ad Scientiam lauréat du Concours d'Innovation Numérique 2017

Nous sommes fiers  d’annoncer que la BPI nous a distingué lors de la 6ème édition du Concours d’Innovation Numérique, lancé par le Commissariat général à l’investissement (CGI), dans la catégorie Santé.

Le projet MSCopilot d'Ad Scientiam destiné au suivi des patients atteints de Sclérose en Plaques fait partie des projets qui ont été sélectionnés parmi de nombreux dossiers déposés à l’échelle nationale. Nous allons ainsi pouvoir bénéficier d’un financement du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Ce programme permet d'accélérer et d’amplifier des projets de développement de produits innovants basés sur les technologies numériques et apporte son soutien à l'excellence dans le numérique.

À propos du PIA (Programme d’investissements d’avenir)

Le Programme d’investissements d’avenir, piloté par le Commissariat général à l’investissement (CGI), a été doté de 47 milliards d’euros, dont plus de 36 milliards ont déjà été engagés depuis 2010, sur six axes stratégiques majeurs pour la France de demain :

• l’enseignement supérieur et la formation

• la recherche et sa valorisation

• la modernisation industrielle

• le développement durable

• l’économie numérique

• la santé et les biotechnologies.

La société Ad Scientiam bénéficie d’un financement dans le cadre du Concours d’Innovation Numérique financé par le Programme d’investissements d’avenir et géré par Bpifrance

Ad Scientiam sélectionné pour le programme “European Healthcare Startup Investment Mission to the United States”

3 mars 2017

Organisé par le Département américain du Commerce et SelectUSA, ce programme est réservé à des startups en forte croissance dans le secteur de la santé, avec des investissements sécurisés et la volonté de développer leurs activités aux Etats-Unis.

Cette mission est une immersion de 4 jours (6-10 mars 2017) à travers 3 centres de santé majeurs aux Etats-Unis (Pittsburgh, PA, Cleveland, OH et Austin, TX), permettant de mettre en relation les participants avec de potentiels partenaires, clients et leaders du secteur.

Des ateliers de travail et des évènements de networking seront organisés pour aider les startups à réussir leur implantation aux Etats-Unis. Un ensemble de rencontres avec des leaders du secteur de la santé permettra aux startups de construire des relations avec des partenaires commerciaux et des acteurs clés du secteur de la santé.

Ad Scientiam a été retenu après un processus de candidature sélectif, avec 9 startups de 6 pays : Desktop Genetics (Royaume-Uni), KairaMedics (Italie), Lumeon (Royaume-Uni), PhysioWizard (Ecosse), Raremark (Royaume-Uni), RTSafe (Grèce), SIBAsoft (Grèce), SilverCloud (Irlande), Trialbee (Suède)

Ad Scientiam lauréate du programme de soft landing de Boston

Ad Scientiam lauréate du programme de soft landing de Boston avec 7 autres sociétés

Dans la continuité du partenariat avec le French Tech Hub en 2015, Medicen Paris Region enrichit son accompagnement sur Boston en 2016. Il intègre comme partenaires Bpifrance et MassMedic, la prestigieuse alliance industrielle des dispositifs médicaux du Massachusetts qui compte plus de 350 membres (hôpitaux, fabricants, grands groupes, PMEs, centres académiques).

Palmarès Challenges des 100 start-up où investir

Devenue une référence pour les business angels et autres investisseurs aussi bien que pour les jeunes entrepreneurs à la recherche de fonds, la sélection des "100 start-up où investir" réalisée depuis trois ans par le magazine Challenges, met en avant les sociétés les plus innovantes et les plus prometteuses en termes de croissance.

Ad Scientiam a été sélectionnée dans la catégorie "santé" de ce classement 2016.

Top 50 startups les plus innovantes

Applications, capteurs, algorithmes... L'Usine Nouvelle a déniché 50 pépites d'une filière prometteuse en pleine structuration.

Top 30 des startups ayant le plus fort potentiel de réussite

Ad Scientiam dans le Top 30 des startups ayant le plus fort potentiel de réussite.

Le 10 juin, l'EBG (Electronic Business Group) a sélectionné 100 startups françaises, dont Ad Scientiam.

Les critères de sélection se basent sur le potentiel de la startup (en termes d'innovation technologique), la "scalabilité"​ de son business model, la preuve de concept, etc.

Ad Scientiam est allé encore plus loin dans ce classement puisqu'elle a été sélectionnée de nouveau, cette fois-ci dans le top 30 des startups françaises.

Lauréat du Startup Contest 2015

Ad Scientiam remporte la sixième édition du Startup Contest dans la catégorie "Santé"​.

Cet événement a eu lieu sous le Haut Patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République, avec le soutien et le patronage de Madame Axelle Lemaire, Secrétaire chargée du Numérique et François Asselin, Président de la CGPME.

Concours pour la création d'entreprise Creacc - édition nationale

Remise des prix du concours Cré’Acc 11e édition, parrainée par Vincent Ricordeau, co-fondateur de KissKissBankBank.

Prix remis par Frédérique Clavel, présidente de l’APCE, Alain Belais, directeur général de l’APCE, Françoise Berthon, vice-présidente du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, Jean-Marc Eyssautier, vice-président du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, Yves Fouchet, président de CCI Entreprendre en France et Nathalie Christiaen, directrice du développement de Gan Assurances.

CREACC 2013 - Concours région Paris Ile-de-France d'aide à la création d'entreprise

Lauréat de la 11e édition du concours à la création d’entreprise CRE’ACC Paris Ile-de-France organisé conjointement par l’Ordre des experts-comptables et l’Agence Pour la Création d’Entreprises.

Prix de l'entreprise de moins de 6 mois.

www.apar-leblog.fr/opportunites/evenementiel/creacc-regional

Primé au startup weekend Paris chez Spark (Microsoft)