Skip to main content

Nos partenaires

L’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière

Situé à Paris au cœur de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, l’ICM est un centre d’excellence en recherche sur les pathologies neurologiques.

Roche France

Notre programme dans la Sclérose en Plaques bénéficie du soutien institutionnel des laboratoires Roche. Notre collaboration intervient dans un souhait d’accompagner les patients au quotidien pour optimiser leur prise en charge.

Sanofi

Sanofi est un leader mondial des sciences de la vie engagé pour prévenir, traiter les maladies et accompagner les populations à travers le monde.

Regeneron

Regeneron est une entreprise de biotechnologie spécialisée dans les maladies rares.

Samsung

Programme de partenariat entreprises SEAP (Samsung Enterprise Alliance Program).

Startup Leadership Program

Le Startup Leadership Program (SLP) est un programme mondial de formation hautement sélectif pour les fondateurs de projets innovants.

Altran

Altran France a choisi Ad Scientiam pour son accélérateur business.

Les instituts Carnot

Les instituts Carnot accompagnent les entreprises innovantes pour contribuer à la compétitivité et au développement de l'économie nationale.

Institut de Cardiologie de l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière

En collaboration avec iHealth, nous avons collaboré pour définir des tests techniques ainsi que des tests d’usage.

RaDiCo

Le programme RaDiCo vise à doter la France de grands instruments épidémiologiques - appelés cohortes - dans le domaine des maladies rares (MR).

Clincapture

ClinCapture est un EDC gratuit et open source.


Clincapture logo

Microsoft Bizspark

Programme international d’accompagnement de startups prometteuses au travers de la distribution de solutions, de formations et d’un soutien communautaire.

France eHealth Tech

Association de Startups Françaises


France eHealth Tech

Les Éditions de Santé

Les Éditions de Santé éditent de nombreux ouvrages du domaine de la santé.

Collaborations

La recherche clinique est indispensable dans le secteur de la santé pour améliorer les pratiques et la connaissance médicale. Elle est soumise à une réglementation stricte et mobilise d’importants moyens humains et financiers. Les médecins participant à la recherche clinique doivent jongler entre leur pratique professionnelle courante et leurs activités de recherche. C’est pour les aider qu’était née Ad Scientiam en 2013 avec une volonté d’optimiser la recherche clinique en proposant un nouveau service simplifiant les processus dans les études. D’abord spécialisé dans les maladies du système nerveux central, nous avons naturellement été incubés à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, partenaire privilégié avec lequel nous collaborons régulièrement. Depuis, Ad Scientiam a collaboré sur des projets scientifiques avec des équipes de Columbia University, de l'Inserm, de l'APHP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris), du CNRS, de l'ICAN, de l'Institut de Cardiologie de l'Hôpital de la Pitié-Salpétrière, du centre hospitalier de Sainte-Anne, de l'Université du Québec à Montréal, de l'Hôpital Robert Debré, du groupe hospitalier de l'Hôtel-Dieu.